Ushuaia et la terre de feu.

Publié le par Sébastien

           
    
              Magellan vous hante alors on y va, on va justement traverser son détroit pour arriver sur la Terre de feu. Un lieu mythique où les Andes viennent mourir dans les eaux froides de l’océan. Si vous recherchez de belles villes, ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur. Par contre, si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblé.

             Trois villes regroupent la majorité de la population : Rio Grande, Tolhuin et Ushuaia, la seule à posséder un petit charme. Je dis bien petit !!!

 

 

USHUAIA

 

            A l’approche de la ville, les toits de taules et les murs de toutes les couleurs nous renvoient l’image d’un village finlandais. Pourtant, une fois sur place, on se rend vite compte que la ville ne possède aucune originalité, aucun charme particulier et n’est en fait qu’une station touristique en plein essor.

Pas de monument historique mais un parc très agréable qui offre des paysages somptueux : les fleuves y coulent entre les vallées encaissées entre les montagnes. Calme et sérénité !! Mais de la faune et de la flore, pensez à y rester !!!!
Depuis le centre ville d’Ushuaia, une petite balade de 7 kms vous conduira, par une route sinueuse, aux glaces du Martial. J’avoue que la balade est sympa mais ce n’est pas le glacier qui vous émerveillera. Par contre, la vue splendide sur la ville sera une belle récompense de l’effort !!
Glacier Martial.

Canal de Beagle. L’excursion la plus charmante est sans aucun doute la baie d’Ushuaia où l’on passe d’île en île en y découvrant des animaux de toutes sortes.

         Cette partie du sud argentin n'est donc pas la plus intéressante et je ne vous conseille pas d'y rester trop longtemps. Il y a beaucoup mieux ailleurs!!

Publié dans L'Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article