Le Canyon de Colca.

Publié le par Sébastien Poutrain

   On ne peut visiter Arequipa sans avoir l'intention de se rendre au fameux Canyon de Colca. La route est lonque depuis la ville blanche et je ne vous conseille pas de le faire en une journée avec les agences. je me demande même parfois comment il est possible de proposer une telle solution. Même deux jours c'est juste et fatigant.
         Le canyon s'étend sur une centaine de kilomètres et nous montre un dénivelé de plus de 3000 mètres. Même si les paysages sont agréables, on n'est quand même loin des merveilles d'autres canyons sur le continent américain. L'impression de profondeur n'est pas totale et le spectacle moins magique. 
          En sortant de Arequipa, la route se fait de plus en plus désertique. Les virages de plus en plus nombreux et on prend de la hauteur, de plus en plus de hauteur. Puis la plaine, une immense pampa où s'ébattent les vigognes et les lamas. Au loin, les volcans dominent de plus en plus le paysages et rendent l'ensemble un peu déroutant. 

Yanque

      Petit village sans prétention et sans grand intérêt. On s'y arrête le plus souvent pour se restaurer un peu. Essayer quand même de vous y attarder un peu car les alentours sont splendides. On se trouve au bord des gorges et les montagnes s'imposent dans un environnement plus que dépaysant. 

Chivay

       Si vous faîtes l'excursion avec une agence, ce sera certainement là que vous dormirez. Un petit village qui ne présente pas non plus un intérêt exceptionnel. Le soir, près du marché couvert, de petits stands s'installent et vous invitent à prendre une petite bière dans le froid andin. 

Cabanaconde

         Peut-être le village le plus intéressant du parcours. L'Eglise est d'une pureté incroyable et le blanc de sa façade se détache étonnamment de ce bleu céleste inoubliable. 

Cruz del Condor

           Nous voici perchés à Cruz del Condor, un mirador exceptionnel qui domine le canyon. En y arrivant tôt le matin, le spectacle qu'attendront d'autres dizaines de touristes sera le même que le vôtre. Un bal de couples de Condors qui viennent frôler vos têtes avec une arrogance et une provocation saisissante. Afin de profiter de ce moment magique, réveillez-vous tôt car vers 9.30h -10h, plus rien! Les rapaces rentrent au nid et ne vous laissent que les souvenirs.        

Publié dans Le Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ces précieux renseignements qu'on trouve sur l'ensemble de votre site. Un vrai petit bijou; Bonne continuation.
Répondre